Lorsque l’on souhaite développer des stratégies de contenus, la ligne éditoriale est votre guide, votre ligne de communication, votre identité. Votre ligne éditoriale doit être cohérente avec la vision de votre société, avec votre marché et avec votre cible. Trop souvent on se lance à corps perdu dans la rédaction de contenu sans aucune ligne éditoriale alors que cela fait partie intégrante de la réussite de votre stratégie de référencement.

Qu’est-ce qu’une ligne éditoriale et que regroupe-t-elle?

  • L’angle et la tonalité en fonction de la cible
  • Les limites d’une thématique et le degré de technique du vocabulaire
  • Une liste de mots-clés définit en fonction des volumes de recherche SEO
  • La fréquence de publication et de mise à jour
  • Le type de contenus à publier : vidéos, infographies…
  • Les gabarits de pages avec le bon balisage html
  • Les intentions de recherches de vos utilisateurs

Mes différentes expériences clients et les différentes thématiques abordées me permettent de proposer des stratégies de contenu qui vous garantissent visibilité, trafic et positionnement. De plus, cela dynamise l’image de votre marque ou société.

Image Livre blanc sur le contenu

Le livre blanc est le parfait exemple de contenu

Énormément de sociétés misent toute leur stratégie sur du contenu chaud tel que les actus du moment, les events… En réalité les contenus froids apportent beaucoup plus de valeur ajoutée et de mots-clés puisque’ils sont recherchés toute l’année. Les bons exemples restent les fiches pratiques, les guides d’achat, les conseils et astuces…

Objectifs et résultats de ligné éditoriale qui marchent

Secteur Juridique

Objectif :

Développer le nombre de mots-clés en publiant plusieurs actualités à une fréquence mensuelle. Tous les textes sont optimisés pour le SEO et propose un nombre de mots compris entre 300 et 400 mots minimum pour viser la longue traîne.

Secteur sportif

Objectif :

Création d’un annuaire visant du trafic indirect. Plus de 4000 clubs de sports ont été créés avec des informations clés.

Secteur retail et commerce de détail

Objectif :

Création d’une infographie représentant la situation des différents départements français dans le secteur de l’habitat extérieur.

L’objectif de toutes ces stratégies et d’obtenir du trafic mais également des backlinks pour augmenter la visibilité et les positions sur les moteurs de recherche tels que Google.